Dernière heure !

Besoin d'aide    pour la première connexion...  téléchargez le fichier en PDF ci-dessous.

Téléchargez le fichier en PDF

********** IMPORTANT **********

POUR NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS, PREMIER GRV 2017

AU LAC SIMON, N'OUBLIEZ PAS VOS TABLES 

 
Imprimer

GRV NOTRE-DAME-DE-L’ÎLE-PERROT 14 AU 17 SEPTEMBRE 2017

C’est en Montérégie, dans le Suroît, une région champêtre et paisible que se tiendra notre GRV d’automne 2017. Plus précisément à Notre-Dame-de-l Île-Perrot située immédiatement à l’ouest de l’Île de Montréal. Cette ville est un joyau de verdure serti au cœur du fleuve Saint-Laurent. Ses points de vue spectaculaires, ses lieux pittoresques, son moulin historique en font une destination de choix.

 moulinventdepointe-du-moulin

 

Nous serons accueillis pour notre séjour sur le site enchanteur du parc historique de la Pointe-du-Moulin où nous visiterons le moulin à vent, la maison du meunier ainsi que le centre d’interprétation. Sur le site, nous avons accès à de beaux sentiers de marche ainsi qu’au club nautique pour la location et la mise à l’eau de petites embarcations.

 

Nous serons stationnés sur une vaste aire gazonnée aux abords du magnifique lac St-Louis où nous aurons accès en tout temps à des toilettes et douches. Il y aura de l’électricité pour quelques Westfalia (priorité médicale). Apportez votre table, vos chaises et votre dînette. Nous aurons un endroit désigné pour un feu de groupe, car les feux directement sur notre emplacement de camping sont interdits. Les chiens en laisse sont acceptés.

 

pointe-du-moulin-565x3461

 

Autres activités à proximité : club de golf Atlantide, voisin immédiat du parc historique, circuit patrimonial et baladodiffusion, l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal avec son fameux cimetière en paliers, le verger Labonté pour l’autocueillette de pommes et son labyrinthe de maïs géant, la ferme Anse au Sable et la ferme Quinn pour l’autocueillette de pommes et leurs produits du terroir. Réseau de pistes multifonctionnelles et circuits cyclables, route bleue du Haut-Saint-Laurent, elle est cartographiée, mais non balisée et elle compte cinq haltes le long du rivage de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Plus de détails dans votre prochain Info-Falia.

Le tarif est de 75$ pour le week-end, du jeudi au dimanche incluant la visite guidée du site et l’animation.

Inscrivez-vous avant le 25 août et courez la chance de gagner votre forfait !

Pour réserver votre place vous devez vous inscrire et payer les frais de 75$ par PayPal sur notre site web www.westfalia.qc.ca

Ou par chèque payable au CICCW à l’adresse suivante :

Gilles Turmel, trésorier
22, rue Lansdowne
Granby QC J2G 4N9
 
 
2017 chantal cadre 250px