Dernière heure !

Besoin d'aide    pour la première connexion...  téléchargez le fichier en PDF ci-dessous.

Téléchargez le fichier en PDF

********** IMPORTANT **********

POUR NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS, PREMIER GRV 2017

AU LAC SIMON, N'OUBLIEZ PAS VOS TABLES 

 
Imprimer

West qu'on s'en va?...

La rubrique « West qu'on s'en va?...» englobe les activités autres que celles organisées par le Club. Ce peut être des sorties organisées pour les Wests par d'autres clubs (Ex : BusFusion, Almonte, Ontario, en juin) ou tout simplement des activités initiées par des membres où plusieurs Wests se rassemblent pour le week-end (Ex : Festival Rétro de Joly, en juillet).

Il y a également la « formule hyperactive » introduite en 2010 par Pierre Gendron (ciw2432) avec le « West qu'on s'en va?... à vélo! ». Dans la même veine, en 2011 il y a eu le « West qu'on s'en va?... en kayak! » de Pierre et le « West qu'on s'en va?... à Manic 2 et Manic 5! » organisé par Carl.

Vous avez une sortie planifiée et vous croyez que d'autres Wests pourraient vous accompagner?  Faites-nous-en part  à   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   et nous l'ajouterons à la liste des activités hors club et dans le « Calendrier d'activités » permettant ainsi de voir les réponses possibles à la question : « West qu'on s'en va?...»

 

 

West qu'on s'en va?... (formule hyperactive)


Le titre, quelque peu accrocheur, nécessite quelques explications. Le premier mot « West » réfère à un groupe bien précis : les propriétaires de Westfalias. Peu importe l'âge du véhicule (Bus, Vanagon ou Eurovan), l'allégeance du propriétaire à un groupe ou non, le West devient le camp de base des participants à l'activité. Parce que notre petite « chaumière » est mobile, cette qualité donne une grande flexibilité en des endroits parfois exigus. La journée terminée, le West servira de refuge pour se reposer, se sustenter et s'assécher (Eh oui! Il y a toujours de la pluie).

« qu'on s'en va » rappelle un lieu, une direction dans une région du Québec qui recèle des secrets bien gardés. Habituellement les « joyaux » sont dans des écrins naturels hors des sentiers battus par les circuits touristiques habilement publicisés. Autrement dit, les endroits visités permettent la découverte de lieux inhabituels aux charmes exquis qui récompensent l'effort physique de la journée.

Quant à la « formule hyperactive », elle fait référence à l'activité physique parfois intense mais également acceptable. Le corps et l'esprit prennent possession des lieux en transpirant chaque mètre franchi et en oxygénant le cerveau au contact de l'air pur (à 75 %) de la nature. Il n'y a pas d'horaire précis. L'appropriation et l'appréciation des lieux se fait à son propre rythme pour en apprécier toutes les couleurs, tous les parfums, toutes les saveurs afin d'en garder un souvenir privilégié. Le soir venu, c'est le partage avec les copains près du feu tout en sirotant son élixir préféré. Si vous croyez que ce titre commenté est utopique, faîtes l'expérience dans le monde réel, ce que l'esprit peut concevoir. Bien souvent, la réalité dépasse la fiction.

01_pierre_250px

 

 

 

 

WEST QU’ON S’EN VA…

                                  À MANIC 2 ET MANIC 5

Ceci s’adresse à ceux et celles qui voudront aller visiter Manic 5 après le petit rendez-vous des Bergeronnes.

Cet horaire n’est qu’une proposition et il pourra être modifié quand on se rencontrera aux Bergeronnes les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet.

Jour 1

Dimanche,

3 juillet

·         Départ vers 10 h pour le camping de Manic 2

·         Distance : 178 km jusqu’à Baie-Comeau + 22 km pour Manic 2

·         Suggestions :

o   arrêt à Baie-Comeau pour l’épicerie et le ravitaillement;

o   réservation au camping de Manic 2 (1-418-296-2810). Mentionnez que vous êtes du club Westfalia pour qu’on soit placé ensemble;

o   visite du barrage à toutes les deux heures de 9 h 30 à 15 h 30.

Jour 2

Lundi

4 juillet

·         Départ vers 10 h pour Manic 5

·         Distance : 192 km (route asphaltée mais sinueuse)

·         Suggestions :

o   Il n’y a pas de camping mais stationnement de nuit toléré (pas de service mais un restaurant)

o   visite du barrage à toutes les deux heures de 9 h 30 à 15 h 30.

Jour 3

Mardi

5 juillet

·         Départ vers 10 h pour le camping Jardin des glaciers à Baie-Comeau

·         Distance : 214 km

·         Suggestions :

o   réservation au camping Jardin des glaciers (1-418-296-0182) pour deux nuits;

o   visite du Village forestier d’antan (16 rue des Érables) à Franquelin (environ 15 km de Baie-Comeau).

Jour 4

Mercredi

6 juillet

·         Suggestions :

o   visite du Jardin des glaciers à Baie-Comeau : « extraordinaire et incontournable », nous dit-on.

Voir le site à www.jardinsdesglaciers.ca

3 types de visites possibles sont offertes.

Jour 5

Jeudi

7 juillet

Fin de l’aventure

Carl Hamelin, membre CIW 2584

Co-directeur des rencontres

514-387-9854

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.